fbpx

Recherchons baby-sitter expérimenté(e)

Vous cherchez du travail. Vous avez lu l’annonce ci-dessous dans un journal et vous êtes intéressé(e). Vous contactez le (la) propriétaire pour demander des informations complémentaires.

– Préparez une dizaine de questions.
– Votre examinateur(trice) joue le rôle du (de la) parent.

Recherchons baby-sitter expérimenté(e)

Ville : Bordeaux
Département: 33

Recherchons baby sitter expérimenté(e), francophone et dynamique
Pour aller chercher nos enfants à l’école et à la crèche

et éventuellement les garder pendant la semaine.

CDD déclaré.
Payé à l’heure
Merci d’appeler au 05 53 24 76 98

EXEMPLE :

Hugo : Bonjour ! Je m’appelle Hugo Dupont, j’habite à Bordeaux et je me permets de vous téléphoner en réponse à l’annonce pour le poste de baby-sitter que vous avez publiée dans le journal. Ayant travaillé pendant 2 ans en tant que baby-sitter dans ma ville, je suis très intéressé par cette opportunité pour pouvoir mettre du beurre dans les épinards. Toutefois, avant de postuler, j’aurais quelques questions. Auriez-vous 5 minutes pour m’y répondre s’il vous plaît ?

Parent : Bonjour ! Merci de nous contacter. Bien sûr, que désirez-vous savoir exactement ?

Hugo : Merci. Tout d’abord, pourriez-vous me renseigner sur votre adresse exacte pour être certain que ce n’est pas trop loin de chez moi ?

Parent : Absolument. Nous habitons au centre-ville.

Hugo : Parfait. Moi aussi j’habite près du centre-ville. Et quelle est votre adresse exacte afin que je puisse l’ajouter dans mon GPS ?

Parent : Oui, c’est 18 Rue Ballaloud.

Hugo : Merci beaucoup ! Et qu’en est-il des responsabilités spécifiques de ce poste ? Je voudrais m’assurer d’être le candidate idéal pour ce poste.

Parent : Bien sûr. Nous cherchons une baby-sitter expérimentée pour nos deux enfants, une fille de 7 and et un garçon de 10 ans pour aller les chercher à l’école et à la crèche, et éventuellement les garder pendant le soir. Il serait également important que la personne puisse aider les enfants avec leurs devoirs et préparer des repas légers.

Hugo : Cela semble propice à mes compétences. Ensuite, quelles seront les horaires précis pour aller chercher les enfants et des jours où vous avez besoin de quelqu’un pour les soirées ?

Parent : Nous avons besoin que le baby-sitter aille chercher les enfants à l’école à 16h et à la crèche à 17h. Ce serait 4 fois pendant la semaine, et les jours sont flexibles en fonction de vos disponibilités.

Hugo : Parfait, la souplesse de l’emploi du temps, c’est ce que je recherche. En ce qui concerne la gestion des conflits entre les enfants quelle est votre approche habituelle ? Y a-t-il des stratégies spécifiques que vous préférez ? Je voudrais être sûr de pouvoir gérer efficacement ce genre de problèmes si jamais la situation arrive.

Parent : Nous essayons de gérer les conflits en discutant d’abord avec les enfants pour comprendre les causes du problème. Nous privilégions toujours la communication et le compromis pour résoudre les tensions. Nous préférons éviter les solutions punitives autant que possible.

Hugo : Très bien, c’est une approche idéale. J’aimerais également savoir si vous avez des attentes particulières en termes de préparation des repas pour les enfants. Y a-t-il des restrictions alimentaires ou des préférences spécifiques dont je devrais être informé ?

Parent : Oui, les enfants n’ont pas de restrictions alimentaires particulières, mais nous préférons des repas équilibrés et variés. Ils aiment les légumes, les pâtes, et les plats simples. Évitez les aliments trop sucrés ou gras.

Hugo : Bien entendu. Je comprends qu’il faut absolument faire attention à la santé des petits. En ce qui concerne la rémunération, pourriez-vous me donner plus de détails sur le salaire horaire et s’il y a des compensations pour les frais de transport, surtout si je dois rester plus tard certains soirs ?

Parent : Le salaire est de 12 euros de l’heure. Pour le transport, nous pouvons discuter d’une participation si vous habitez loin.

Hugo : Merci pour cette précision. Le salaire me semble correct, et c’est rassurant de savoir que vous êtes ouvert(e) à discuter des frais de transport si nécessaire. Pour finir, concernant la rencontre en personne pour discuter de cette opportunité, quel jour et à quelle heure seriez-vous disponible pour me rencontrer ?

Parent : Nous pourrions vous rencontrer mercredi après-midi à 15h chez nous. Est-ce que cela vous convient ?

Hugo : Oui, mercredi à 15h me convient parfaitement. Merci beaucoup pour ces informations. J’ai hâte de vous rencontrer pour discuter des détails en personne.

Parent : Avec plaisir. Nous vous attendrons mercredi à 15h. Merci encore pour votre intérêt !

Hugo : Merci à vous. À mercredi !

Si vous avez apprécié cet article, suivez-nous sur Instagram et Facebook pour des astuces, des leçons de français et des mises à jour régulières. Rejoignez notre groupe Facebook. Intégrez notre groupe Telegram.

Consultez notre section Blog ici : BLOG
Donnez-nous l’opportunité de faire partie de votre réussite dans votre parcours d’apprentissage du français en ligne pour les examens DELF/TEF Canada/TCF Canada. Contactez-nous sur WhatsApp au +91-9056131830. We look forward to accompanying you on your path to mastering French!