fbpx

French Practice Material Chandigarh

DELF B2 Formal Letter Writing

DELF B2 EXPRESSION ÉCRITE

Vous habitez dans une petite ville française. Le maire veut détruire la piscine publique de votre quartier pour la remplacer par un grand parking. En tant que porte-parole des habitants du quartier, vous écrivez au maire afin d’essayer de le faire changer d’avis. Vous lui montrez l’importance de cette piscine pour tous. Vous expliquez aussi pour quelles raisons vous désapprouvez un projet de parking.

M. Jeanne Blanchard
23 Rue Raspail
92270 Bois Colombes, France

 

 

 

 

15 Rue Charles Duflos
92270 Bois-Colombes, France
Fait le 10 juillet 2021

Monsieur le Maire,

 

 

 

Je me permets de vous écrire en tant que porte- parole des habitants de notre quartier afin de vous faire connaître nos sentiments au sujet de votre récente décision de détruire le complexe de sports du quartier du Saint Jacques où se trouve également la piscine publique. Nous sommes véritablement indignés par cette nouvelle inacceptable et je tiens d’ailleurs à signaler ci- après quelques raisons afin que vous preniez conscience de l’indignation de nos voisins.

 

Considérons tout d’abord le cas que c’est le seul centre de sport dont la piscine est le principal équipement pour les voisins. En effet, les enfants de notre quartier ont appris la natation dans cette piscine, avec l’aide de professionnels qui seraient au chômage à cause de sa destruction. Par ailleurs, quand ces enfants ont grandi, ils se sont servis de cette piscine comme un moyen de participer aux concours régionaux des équipes de water- polo etc.
D’ailleurs, la société dont je suis intermédiaire ne partage pas l’opinion & avoir un nouveau parking dans la ville. Même si nous comprenons le fait qu’il y a une pénurie du parking pour les véhicules, principalement, en été, nous sommes d’avis que d’autres possibilités existent pour combler cette complication. C & est pourquoi je tiens par la présente à vous soumettre quelques suggestions destinées à remédier à cet état de fait ainsi la promotion du transport en commun et le covoiturage. Enfin, c’est pour toutes ces causes présentées que moi, en tant que porte-parole du quartier, vous allèche l’arrêt de ce projet et l’introduction d’un comité mixte avec la présence des habitants qui peuvent aborder cette discussion. Espérant avoir su par ce courrier attirer votre attention, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à  expression de toute ma considération.
Jeanne Blanchard

 

At LingoRelic, get access to a plethora of free and original practice material that you’ll never find anywhere else!

SO WHY DELAY? TO AVAIL A FREE DEMO SESSION, REGISTER NOW AT LINGORELIC!

View Our CoursesContact Us